Ecosphère - Colombes - Interconstruction
Merci de bien vouloir remplir dans votre profil (si ce n'est pas déjà fait) les champs suivants : bâtiment (a/b/...) et le nom de la résidence (Écosphère / Icade /....) Ces 2 champs ne sont visibles que par l'administrateur.
Ceci afin de pouvoir accéder à des rubriques protégées du forum (conseil syndical....).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecosphère - Colombes - Interconstruction
Merci de bien vouloir remplir dans votre profil (si ce n'est pas déjà fait) les champs suivants : bâtiment (a/b/...) et le nom de la résidence (Écosphère / Icade /....) Ces 2 champs ne sont visibles que par l'administrateur.
Ceci afin de pouvoir accéder à des rubriques protégées du forum (conseil syndical....).
Ecosphère - Colombes - Interconstruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

prochaine AG ICADE

+5
nlamti
matraf92
bk365
lerig
laetitia_B
9 participants

Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty prochaine AG ICADE

Message par laetitia_B Mar 3 Nov 2015 - 10:46

Bonjour à tous,
nous sommes tous conviés à la prochaine assemblé générale le 17/11. Est ce que vous avez pu lire le règlement de la copropriété? tous les documents fournis dans la convocation? Qui va s'occuper des réserves des parties communes?
J'étais hier à l'AG de K&B qui approuvait les comptes 2014!! ce n'était pas une partie de plaisir. Elle devait commencer à 18h30 avec les retards on a commencer à 19h (pour être large) on a fini à 23h!! Autant vous dire que les immeubles neufs ça donne du pain sur la planche.
j'attends vos avis là dessus pour qu'on essaie de se préparer au mieux.
merci.

laetitia_B

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mar 3 Nov 2015 - 11:15

Bonjour,

J'ajoute mon poste ici, ce n'est pas la peine de multiplier les sujets.

J'ai participé hier par curiosité à l'AG de la résidence Kauffman vu que notre parking est sous cette résidence. J'ai pu constater que les rumeurs qui courent sur la gestion des copros par Foncia sont à prendre au sérieux.
Les comptes étaient faux, il y a eu un manque de communication de la part de Foncia sur la gestion des réserves relevées (certains appartements n'ont pas de chauffage ou d'eau chaude depuis 1 an !!!, des infiltrations d'eau dans les parties communes, des murets qui tombent... ). Un manque de conseil du syndic peut être à l'origine des loupés des copropriétaires car ils se sont rapidement méfiés de Foncia.

La copro Kauffman a donc révoqué Foncia pour choisir Habitat contact. Plus cher mais qui permettra de bénéficier d'une synergie des devis car ils ont déjà récupéré 3 copros sur la marine. Certains devis ont ainsi été revus à la baisse comme l'entretien de la copro et des ascenseurs.

Même si la gestion d'une copro neuve semble être difficile surtout la première année, on peut quand même constaté que Foncia perd les copros les une après les autres et que Habitat contact répond aux exigences des résidences voisines (nos voisins de Kauffman se sont renseignés à ce sujet).

Nous aurons aurons le choix entre Habitat contact et Foncia le 17 novembre prochain (5ème et 6ème résolution).

Enfin voilà c'est mon avis et celui d'un futur voisin du 8ème étage que j'ai croisé...

J'ai donc pensé qu'un forum à ce sujet était intéressant afin d'échanger sur le sujet.

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mar 3 Nov 2015 - 16:56

J'ai contacté le Habitat contact... devinez quoi... Mme GOETZ n'était pas au courant qu'elle pouvait se présenter à l'AG... et pourtant il s'agit de la résolution 6. Je lui ai scanné ma convocation pour le lui confirmer et elle viendra bien le 17.

A priori elle aurait reçu une fausse date d'AG pour le bât B.... Mais après discuté avec un copro du B, ils vont sûrement passer également chez Habitat contact.

C'est quand même assez louche tout ça....

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par laetitia_B Mar 3 Nov 2015 - 18:52

Ah ça c'est une très bonne nouvelle! faut maintenant mobiliser le maximum de personnes pour que Foncia ne passe pas, ça ne va pas être facile vu qu'on ne se connait pas et qu'on ne sait pas trop quelle proportion de vote on représente.
Mais c'est déjà une très belle initiative. merci.

laetitia_B

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par bk365 Mar 3 Nov 2015 - 19:03

Bonsoir,
Merci pour l’info, pour nous aussi ça sera Habitat contact.
Je pense qu’il faut qu’on se voit devant la porte de la salle avant 18:00 afin d’informer le maximum de personnes.

bk365

Messages : 24
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mar 3 Nov 2015 - 20:18

Laeticia , Mme Goetz a eu des difficultés à échanger par mail avec vous. Du coup j ai pris le relais pour l'envoi de la convocation.... qu elle n'a jamais reçu. .... c'est vraiment incroyable cette histoire.

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mar 3 Nov 2015 - 20:27

Et oui il ne faut pas s'arrêter au prix car revenu par logement c'est rien. Pour notre on a le plus gros au tentieme et nous sommes prêts à payer les 65 euros qui nous reviendrons en plus à l'année! Surtout pour 1 meilleur suivi et des comptes validés par des experts comptable ce qui n'est pas le cas chez Foncia. Et puis si ça ne va pas pas de souci car ils font des contrats à l'année !

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par matraf92 Mar 3 Nov 2015 - 20:59

Bon courage à vous.
Nous n'avons pas pu nommer Habitat Contact dans le B lors de la première AG. C'est regrettable.
d'autre part, en dehors du prix de base, Foncia est hors de prix pour les RDV hors heures ouvrables. 150 euros de l'heure plus 50% de majoration en dehors des heures ouvrables.
ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Ceci dit, de manière plus large, je me demande dans quelle mesure Icade n'est pas totalement hors clou vis à vis du respect de la loi ALUR.

matraf92

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par nlamti Mar 3 Nov 2015 - 22:30

@matraf92

Rien ne nous empêche de les demander de se justifier si cette histoire est vrai


Dernière édition par nlamti le Mer 4 Nov 2015 - 23:00, édité 1 fois

nlamti

Messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mer 4 Nov 2015 - 8:29

Foncia (notamment la formule Horizon qui nois est proposé) est effectivement pointé du doigt par UFC que choisir (ainsi que nexity. .. )
:http://www.quechoisir.org/immobilier-logement/copropriete/communique-observatoire-des-syndics-un-constat-qui-manque-vraiment-d-alur

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par Lorynour Mer 4 Nov 2015 - 9:55

Salut,

Nous voterons également pour HABITAT CONTACT lors de l'AG, nous avons le T3 au 7ème étage. Nous préférons payer un peu plus et ne pas s'inquiéter.

Je travaille dans un cabinet d'assurance, je vais également étudier le devis proposé afin de faire le point sur les tarifs et les garanties. Je demanderais également à mon agent de nous proposer un devis comparatif pour nous donner une idée.


Lorynour

Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mer 4 Nov 2015 - 11:03

Il est vrai que le forfait est plus cher pour Habitat contact mais les prestations sont moins chères...et surtout que les comptes sont validés par un expert comptable... ce qui n'est pas le cas chez Foncia... Personnellement je ne suis pas comptable... et je ne sais pas s'il y aura 1 comptable dans le copro mais chez Kauffman c'était le cas. Cette personne a relevé des erreurs dans les comptes...

Au sujet de l'assurance, j'ai lu qu'ASSURIMO est la filiale courtage de FONCIA :
http://arc-copro.fr/documentation/assurimo-la-filiale-de-courtage-de-foncia-fait-elle-son-travail

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Mer 4 Nov 2015 - 11:43

J'ai eu Mme GOETZ au téléphone. Elle est un peu pessimiste sur ses chances de passer car personne ne la connait. Surtout qu'à priori Icade sera là pour vendre son poulain. Donc à la limite il faudrait qu'on demande à Foncia et Icade de sortir pour discuter entre copropriétaires. Ou avant... c'est vrai qu'il est dommage que nous ne pas pouvoir contacter tout le monde avant l'AG pour avoir l'avis de chacun.
On peut déjà en discuter sur ce forum mais on ne sait qui le lit et si beaucoup de copropriétaires viennent sur ce site.
Il est même possible qu'Icade et Foncia viennent le lire d'ailleurs...

Je vous laisse mon mail perso pour en discuter : lerig@hotmail.fr

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par laetitia_B Mer 4 Nov 2015 - 18:40

je pense que le plus important c'est que HABITAT soit représenté sauf si elle n'est pas très intéressée, ce qu'on pourrait comprendre avec le gros dossier à gérer de la copro d'à coté. Mais si elle présente ses arguments et que ça ne passe pas au moins on aurait essayé. Après on pourrait faire des tracts à distribuer aux autres copropriétaires pour donner plus d'éléments comparatifs.
Ce qui n'était pas mal aussi à l'AG de K&B c'est le fait que FONCIA ne soit pas le seul secrétaire de séance. Cela permettrait à une personne copro d'expliquer un peu plus les enjeux.
Après à l'impossible nul n'est tenu, si ça ne passe pas bah il faudra demander à FONCIA un contrat de 6 mois plutôt que 1 an ou 3 comme c'était le cas chez K&B.

laetitia_B

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Jeu 5 Nov 2015 - 10:32

Elle viendra, mais il est tout à fait possible qu'elle ne passe pas car il est vrai qu'on peut avoir tendance à choisir ce qui est le moins cher. Ce que nous pouvons faire c'est interrompre l'AG et demander à Foncia et Icade de sortir pour en discuter avec les copropriétaires et leur expliquer ce qu'il s'est passé sur les autres copropriété.
L'interruption de la séance se fait à la demande du président de copropriété choisi en début d'AG. Il est aussi conseillé de ne pas laisser Foncia secrétaire car ça peut leur laisser 1 faux prétexte pour rester. Après il faudra bien faire avec le choix de chacun. ...
C'est dommage de ne pas savoir combien de futur copropriétaire viennent sur ce forum pour avoir leur avis.

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par gslegros Jeu 5 Nov 2015 - 12:00

Bonjour à tous.
Très bonne idée ce forum! Nous avons hate d'emménager dans les prochains jours.
Pour l'AG nous verrons bien les arguments de l'un et de l'autre mais Foncia ne semble pas vraiment digne de confiance... Nous avons déjà une idée de notre vote Wink
Pour ceux qui été à l'AG de K&B : savez-vous si la possibilté de boxer les parking a été votée?


gslegros

Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Jeu 5 Nov 2015 - 12:12

Non le vote des boxes a été reporté aa la prochaine AG mais à priori il faut attendre 3 ans pour avoir une attestation de conformité de la mairie...
J'étais venu pour ça justement ! Mais finalement on a appris pas mal de choses

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par laetitia_B Ven 6 Nov 2015 - 9:37

De plus pour pouvoir boxer votre place de parking il faut l'accord des occupants de gauche et de droite.
j'ai survolé le règlement intérieur, vu que ICADE n'a pas de droit de vote pas besoin qu'ils soient présents si on demande à se concerter entre copro avant de choisir.
Donc pour être concret on désignerait parmi les copro un président et surtout un secrétaire de séance pour avoir la main sur le déroulement de l'AG.
On pourrait préparer de petits tracts pour donner un avis sur les prestataires, il serait donc bien de faire des propositions.
On pourrait créer une adresse générique à laquelle on aurait tous accès, cela nous permettrait de savoir combien nous sommes à peu près et échanger plus librement.
C'est vrai que ce n'est pas non plus le plus important mais j'ai vu dans la liste des prestataires pour l'entretien GNS, il s'agit de la société que voulait révoquer les copro de K&B. Prestations très minimales et pas satisfaisantes.

laetitia_B

Messages : 13
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Ven 6 Nov 2015 - 11:38

Bonjour,

L'idée de la boite générique est sympa mais je ne vois pas trop comment ça va marcher.
Tu peux l'ouvrir et nous expliquer ?


lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par AT92 Sam 14 Nov 2015 - 15:40

Je ne serai pas présent à l'AG pour raisons professionnelles, j'espère que ce ne sera pas gênant (je n'ai qu'un studio donc peu de voix 89/10000). Je suis également très favorable à l'offre de Habitat Contact plutôt que Foncia.

AT92

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par lerig Sam 14 Nov 2015 - 22:18

Je suis preneur de la délégation de vote.
Je vous envoie un message en MP pour se coordonner.

lerig

Messages : 71
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par Banon Mar 17 Nov 2015 - 8:54

Bonsoir, nous serons présents ce soir et voterons également pour habitat.

Banon

Messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

prochaine AG ICADE Empty Re: prochaine AG ICADE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum