Ecosphère - Colombes - Interconstruction
Merci de bien vouloir remplir dans votre profil (si ce n'est pas déjà fait) les champs suivants : bâtiment (a/b/...) et le nom de la résidence (Écosphère / Icade /....) Ces 2 champs ne sont visibles que par l'administrateur.
Ceci afin de pouvoir accéder à des rubriques protégées du forum (conseil syndical....).

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ecosphère - Colombes - Interconstruction
Merci de bien vouloir remplir dans votre profil (si ce n'est pas déjà fait) les champs suivants : bâtiment (a/b/...) et le nom de la résidence (Écosphère / Icade /....) Ces 2 champs ne sont visibles que par l'administrateur.
Ceci afin de pouvoir accéder à des rubriques protégées du forum (conseil syndical....).
Ecosphère - Colombes - Interconstruction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mise en concurrence Syndics copropriété POLYGONE

Aller en bas

Mise en concurrence Syndics copropriété POLYGONE Empty Mise en concurrence Syndics copropriété POLYGONE

Message par kba Mer 8 Juil 2015 - 18:21

Bonjour,

En tant que copropriétaire d'un appartement dans la résidence Polygone, j'envisage de mettre en concurrence
plusieurs syndics de copropriété.

Dans la mesure où cela est un gros travail et que cela nous concerne tous, je propose à tous les acquéreurs de se regrouper pour discuter, débatte et réfléchir au choix du syndic et étudier les devis correspondants.

Pour ce faire, il serait utile que vous vous manifestiez en me communiquant vos coordonnées (notamment vos mails) à cette adresse:
kbentahmed@gmail.com
Je me chargerai de les communiquer aux autres copropriétaires.
Histoire d'échanger les devis et les avis sans que les syndics n'aient de visibilité sur nos réflexions.

Si certains ont déjà des propositions ou idées, merci de l'indiquer de façon à rendre le processus constructif.

Il ne serait pas sain de laisser à Vinci la main sur cet aspect de la résidence. Et ce de façon à servir au mieux nos intérêts.

Quelques points en vrac d'importance qu'il faudra surveiller:

- le syndic en question ne devra proposer qu'un contrat d'un an, renouvelable. Histoire de faire la preuve de leurs capacités de gestion saine. Les syndics qui souhaitent proposer des durées plus longues ne m'intéressent pas.

- Le syndic devra proposer un devis au format de la nouvelle loi, à savoir séparation claire du forfait de base et des prestations complémentaires. De manière à pouvoir établir une comparaison objective.

- Le syndic devra avoir un minimum d'expérience dans la réception des copropriétés neuves.

- La mise à disposition, par voie électronique, des documents comptables (notamment le Grand Livre et la Balance) doit pouvoir être régulière.
Ce point est important pour pouvoir déterminer de manière précise si le syndic en question fait bien son travail et ne se gave pas sur notre dos.

Je m'apprête également à demander à Vinci d'inscrire à l'ordre du jour l'individualisation des compteurs d'eau de façon à responsabiliser les copropriétaires.

Merci par avance pour vos retours.

PS: Pour être transparent, je précise que j'ai déjà demandé à plusieurs reprises à Vinci et au notaire de me communiquer la liste des copropriétaires:
1) Vinci a systématiquement refusé en invoquant des motifs qui me sont apparus fallacieux. Histoire de nous empêcher de nous regrouper à certains moments.
2) Le notaire, recommandé par Vinci lors de la transaction, a non seulement refusé, mais surtout de manière très arrogante.
Alors que je lui avais rappelé que j'avais également versé des frais de notaire, et à ce titre que j'étais client de son étude.

Bien à vous.
Kamel Bent-Ahmed

kba

Messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum